L’industrie (au sens large du terme) fait appel à de nombreux savoir faire liés à la plasturgie industrielle. Parmi les besoins récurrents, se trouvent des prestations de moulages et d’injection plastique pour la fabrication d’ensembles et de sous-ensembles de pièces en plastique.
L’injection plastique et le domaine du bâtiment
Nous réalisons des cales de rupture de pont thermique permettant l’obtention d’une meilleure isolation thermique entre les murs intérieurs et les bardages extérieurs des bâtiments industriels. La réalisation de ces pièces a nécessité une recherche approfondie concernant le type de matière à utiliser afin de respecter les normes du bâtiment.
La plasturgie au service de l’industrie pneumatique
Nous fabriquons des corps de distributeur avec inserts anti fluage intégrés (surmoulage + insertion post moulage en reprise)
- Pièces de distributeur
- Ensemble clapet
La plasturgie industrielle électrique
- Passe fil
- Boitier
- Connecteur
- Presse étoupe
Afin de pouvoir optimiser les coûts certaines de vos pièces métalliques peuvent permettre une substitution métal plastique. Cette opération nécessite des calculs (de type RDM) afin de définir quelle solution est la plus adaptée parmi :
- L’ajout d’insert dans une pièce plastique
- La modification de votre pièce actuellement métallique pour la transformer en pièce plastique grâce à l’utilisation de matière technique dont les modules se rapprochent de ceux des métaux.
Les principaux avantages sont :
- La réduction du coût de réalisation de la pièce
- La suppression d’opération de reprise / parachèvement
- L’intégration de fonctions complémentaires
Les pièces plastique de l’équipement industriel
Réalisation de pièces s’intégrant dans des armoires métalliques électriques pour les télécommunications :
- Guide de fibres optiques
- Anneaux de collecte
- Boitiers de ventilation avec soudure US de toile filtrante
- Pose de joint
Emballage industriel
Nous faisons également des ensembles de pièces en polycarbonate pour le secteur des emballages industriels afin de réaliser des verrous. Ces différentes pièces en plastique sont préassemblées avant mise en place sur des conteneurs frigorifiques et permettent de garantir l’inviolabilité de ces derniers.